Zdenek Stybar pourrait participer au championnat du monde de cyclo-cross fin janvier

Zdenek Stybar – Nicola, Wikimedia Commons, CC-by-sa 4.0, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Zdenek Stybar (Quick – Step Alpha Vinyl) semble vouloir disputer plus de cyclo-cross que ces dernières années cet hiver. Le Tchèque, qui a déjà participé à 5 courses cette saison, envisage même de participer au championnat du monde d’Hoogerheide fin janvier. C’est ce qu’il a révélé au média néerlandais WielerFlits :

« Je vais d’abord en vacances et je vais vraiment en profiter après une longue saison avec de nombreux revers. Après mes vacances, je recommencerai à courir après la période de Noël. J’aimerais aussi courir en 2023. Je déciderai à la mi-janvier si je participerai au championnat du monde de Hoogerheide. » a-t-il deéclaré.

La saison passée, il avait participé au championnat du monde de cyclo-cross et avait pris la 18e place. Il n’avait disputé aucun autre cyclo-cross.

« J’ai perdu trop de bagage technique pendant toutes ces années »

Mardi soir, il a participé à l’épreuve néerlandaise Kiremko Nacht van Woerden. Douzième de la course, il a révélé à l’arrivée qu’il manquait encore un peu de technique :

« C’était un cyclo-cross vraiment difficile. Il y avait un peu trop de virages dans le parcours pour moi. Je transpirais, mais mon rythme cardiaque était au niveau de l’entraînement. J’ai essayé plusieurs fois de sprinter dans les virages, mais une fois que j’ai pris un peu de vitesse, j’ai dû freiner à nouveau. J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est la deuxième fois que je viens ici. La première fois, je crois, c’était avec les Espoirs. C’est très spécial de courir dans le noir. Il y avait une bonne ambiance. C’était un cross amusant.

Il fallait passer d’un virage à l’autre ici et je ne suis pas vraiment doué pour ça. J’ai perdu trop de bagage technique pendant toutes ces années. Cependant, j’ai besoin de ce cross pour les prochaines courses de cyclo-cross. Je vais aussi devoir vraiment travailler ma technique pendant l’entraînement. Je freine encore trop en ce moment. Ce cross était donc un beau challenge. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*