Après Gand-Wevelgem dimanche dernier, Zdeněk Štybar a signalé à son équipe Deceuninck – QuickStep qu’il ne se sentait pas bien. Après une enquête de l’équipe médicale, il a été révélé que le Tchèque souffrait d’un problème du rythme cardiaque : il a subi une ablation cardiaque mercredi dans un hôpital bruxellois.
Stybar a été autorisé à reprendre l’entraînement ce week-end mais le Tour des Flandres intervient bien trop tôt et il sera donc forfait pour ce Monument. C’est un coup dur pour le coureur de 35 ans, qui avait montré un bel état de forme récemment, notamment sur l’E3 Saxo Bank Classic.
« Je suis évidemment déçu de manquer le Tour des Flandres dimanche. Cette période de course, avec l’E3, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, est ma préférée de la saison. Je m’étais bien entraîné et je sentais que ma forme avant ce week-end était la meilleure que j’ai eu depuis un certain temps.
Mais j’ai de la chance qu’il s’agisse d’une intervention chirurgicale mineure, et je suis reconnaissant que cela se soit produit et ait été corrigé, non seulement dans la perspective du reste de ma saison, mais aussi de ma santé globale. Après un énorme contrôle, c’était agréable de savoir que ce n’était rien de plus grave. Je vais prendre quelques jours de repos maintenant pour me détendre avec mon fils et ma femme, puis j’ai hâte de recommencer à m’entraîner. » a déclaré Zdeněk Štybar.
Commenter