Yvon Ledanois devient directeur sportif chez Movistar

Yvon Ledanois – Thomas Ducroquet, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Directeur sportif au sein de l’équipe Arkéa – Samsic depuis 2019, Yvon Ledanois va quitter cette formation bretonne à la fin de l’année. Le Français de 53 ans va en effet rejoindre le staff de l’équipe Movistar, où il occupera également le poste de directeur sportif. Il avait déjà dirigé cette équipe de 2008 à 2012.

« Mon cœur a toujours été avec cette équipe. J’ai travaillé ailleurs ces dernières années, mais je me suis toujours senti membre de ce groupe. J’ai parlé plusieurs fois avec Eusebio (Unzué, le manager général) récemment, et il m’a toujours insisté avec l’idée de « revenir à la maison ». Je suis ami avec tellement de gens dans cette organisation, on partage la même philosophie. Quand il y a de la confiance, quand tu es capable de travailler avec ton cœur – ce que j’essaye toujours de faire -, vous comprenez que cela fait partie de vous.

Et Movistar est mon équipe. Je suis parti en 2012 car j’avais besoin d’apprendre, de voir d’autres choses, d’avancer. Quand j’ai signé avec BMC (en 2013), je ne parlais pas du tout anglais, et deux mois plus tard, je parlais déjà un peu anglais dans le bus avec les coureurs. Je voulais juste accumuler cette expérience, apprendre d’autres grands coureurs, puis revenir. Le cyclisme a beaucoup changé ces dix dernières années, mais il y a quelque chose qui n’a pas changé : être toujours proche des coureurs, donner 200 % pour eux, les voir te sentir comme l’un d’entre eux, rien que depuis la voiture de l’équipe. C’est ce que nous avons ici. L’objectif pour nous doit être de tout donner, de rouler à fond et de ramener cette équipe au sommet, là où elle mérite d’être. Ce groupe nous permet de rêver de gravir ces marches. » a-t-il déclaré.

L’équipe Movistar a également annoncé les arrivées du Belge Jürgen Roelandts, qui a couru pour cette équipe de 2019 à 2020, et de l’Espagnol Xabier Muriel en tant que directeurs sportifs.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*