Scheldecross – Mathieu van der Poel : « Ca s’est mieux passé que prévu »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), vainqueur du Scheldecross d’Antwerpen, 3e manche du X2O Trofee, pour son retour à la compétition :

« Ca s’est mieux passé que prévu. J’étais plutôt bon dès le départ, mais ensuite j’ai chuté dans le sable. Après cela, je n’ai pas roulé aussi vite dans le sable. Le reste du parcours s’est très bien passé. Je n’avais pas encore l’impression d’être à la limite. J’en avais encore sous la pédale dans la roue d’Iserbyt.

J’ai perdu un peu moins de 3 kg depuis la fin de la saison sur route. Je n’étais pas non plus à mon meilleur niveau pendant les classiques. J’ai également besoin de ce poids pour les courses de plus de 6 heures. Je suis souvent plus affûté en hiver. Cela est dû aux entraînements intensifs, qui sont très différents de la route. J’ai toujours été comme ça, en fait.

Dimanche (à Gavere), ce sera difficile. Ça va être difficile avec Toon Aerts. Eli (Iserbyt) était très bon aussi aujourd’hui, je devais faire tout ce que je pouvais pour le battre. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*