Wout van Aert va reprendre la compétition le 01 août prochain à l’occasion des Strade Bianche, une épreuve qui lui a plutôt bien réussi par le passé puisqu’il a terminé 3e en 2018 et en 2019. Et comme son compatriote Greg Van Avermaet, le Belge de l’équipe Jumbo-Visma a des ambitions élevées pour sa reprise :
« Depuis le début du mois de juin, je travaille spécifiquement pour la reprise de la saison. Nous avons fait les derniers réglages lors du stage d’entraînement de Tignes. Mon objectif est d’être bon tout de suite et de garder ma forme le plus longtemps possible. Les Strade Bianche ont un très beau parcours pour commencer. Dans le passé, j’ai fait de bons résultats après une période d’entraînement, alors j’espère que cela sera aussi le cas maintenant. Après deux places sur le podium, je vise naturellement à nouveau le meilleur résultat. » a-t-il déclaré.
Sur l’épreuve italienne, il sera notamment accompagné de Mike Teunissen et d’Amund Jansen : « Ce sont tous des hommes forts. C’est pourquoi je pense que non seulement je devrais être ambitieux, mais des coureurs comme Mike et Amund doivent l’être aussi. Nous ferons tout notre possible pour obtenir le meilleur résultat possible. » a-t-il conclu.
Commenter