Wout van Aert remporte le Vélo de Cristal

Déjà sacré l’an passé, Wout van Aert (Jumbo – Visma) a reçu pour la deuxième année consécutive le Vélo de Cristal, un prix décerné par le journal Het Laatste Nieuws récompensant le meilleur coureur cycliste belge de l’année. Avec 988 points, il a devancé Jasper Stuyven (492 points) et Tim Merlier (464).

Le Belge n’était toutefois pas présent lors de la cérémonie : « Je me suis levé avec un rhume et dans la situation actuelle j’ai pensé qu’il valait mieux ne pas venir. » a-t-il expliqué.

Il est toutefois très heureux de remporter ce trophée pour la deuxième année consécutive : « Ramener ce trophée à la maison, surtout quand on regarde le palmarès et qu’on connaît le pays de cyclisme que nous sommes, c’est très spécial. Ma plus belle victoire a été celle de l’étape du Tour sur le Mont Ventoux. C’est là que je me suis le plus surpris. J’y repense avec le plus grand plaisir.

L’année prochaine, je vais d’abord essayer de m’approcher de la saison écoulée. Ce serait bien de gagner un Monument. J’ai manqué ça cette année et je donnerais beaucoup pour ça. C’est certainement un objectif pour l’année prochaine. Le Tour est également à nouveau un objectif. Roglic le maillot jaune et moi le vert ? Ce serait très beau, je n’ose même pas le dire. Je me réjouis également de la saison de cyclo-cross. Ces dernières semaines, ma condition physique s’est améliorée et j’avais hâte de retourner sur le terrain. J’espère que ce rhume ne me gênera pas, mais j’ai encore quelques jours pour me retrouver la forme. »

Chez les Dames, Lotte Kopecky, sacrée cette année championne de Belgique sur route et du contre-la-montre, a remporté le Vélo de Cristal pour la deuxième année consécutive.

Thibau Nys, le fils de Sven, a quant à lui remporté le prix de meilleur espoir pour la deuxième année consécutive. Le trophée du meilleur assistant est revenu à Tim Declercq (Deceuninck – Quick-Step) pour la quatrième année consécutive. Enfin, les frères Christoph et Philip Roodhooft (Alpecin – Fenix) ont été récompensés dans la catégorie managers d’équipe devant Patrick Lefevere (Deceuninck – Quick-Step) et le sélectionneur national belge Sven Vanthourenhout.

Hommes
1 Wout van Aert 988 points
2 Jasper Stuyven 492
3 Tim Merlier 464
4 Remco Evenepoel 420
5 Jasper Philipsen 292

Dames
1 Lotte Kopecky 1012 points
2 Jolien D’Hoore 664
3 Shari Bossuyt 554
4 Sanne Cant 180
5 Marith Vanhove 178

Wout van Aert malade avant le Superprestige Boom : « Je ne pense pas que ce soit un gros problème »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*