Wout van Aert manquera certainement le Tour des Flandres

Wout van Aert (Jumbo – Visma) ne devrait pas participer au Tour des Flandres dimanche. Le champion de Belgique, qui faisait figure de favori, ne se sent pas bien. Il va faire l’impasse sur les reconnaissances ce jeudi.

« Il ne se sent pas en forme et c’est pourquoi il reste à la maison. Malheureusement, nous devons nous passer de lui aujourd’hui », a déclaré le directeur sportif Grischa Niermann. « Bien sûr, nous devons admettre qu’il y a une chance qu’il ne coure pas. S’il n’est pas là, nous devrons changer notre plan. C’est une grosse déception et un revers car on ne peut pas le remplacer. Mais nous avons une équipe en forme et deux coureurs parmi les meilleurs : Tiesj Benoot et Christophe Laporte.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur la participation de Wout maintenant. S’il se sent toujours en forme et prêt à courir, nous le laisserons peut-être rouler. Mais nous en saurons plus sur la situation demain. »

Si Wout van Aert venait à manquer le Tour des Flandres, l’équipe Jumbo – Visma comptera donc sur Christophe Laporte (récent deuxième de Gand-Wevelgem) et Tiesj Benoot (deuxième d’A travers la Flandre hier).

Mise à jour 01 avril #1 : Wout van Aert pourrait finalement participer au Tour des Flandres

Mise à jour 01 avril #2 : Wout van Aert est positif au Covid-19 et doit renoncer au Tour des Flandres

Pas de Tour des Flandres pour Julian Alaphilippe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*