Wout van Aert élu Sportif belge de l’année 2020 : « Le plus prestigieux de tous »

Décidément, Wout van Aert aura presque remporté tous les prix cette année. Après avoir été élu Flandrien de l’année et avoir remporté le Trophée National du Mérite Sportif, le Géant flamand et le Vélo de Cristal, le coureur de 25 ans de l’équipe Jumbo – Visma vient de remporter le trophée du Sportif belge de l’Année 2020 lors du Gala du Sport. Avec 1049 points, il a devancé le footballeur Romelu Lukaku (526 points) et Remco Evenepoel (441 points), vainqueur l’an dernier.

« J’ai déjà eu de nombreux prix et ils ont tous une immense valeur. Cependant, celui du Sportif de l’Année est le plus prestigieux de tous. Il y a un an, je n’aurais jamais imaginé que je remporterais ce trophée (il avait terminé 3e, ndlr). 2020 était une année particulière et j’ai aussi eu la chance que de nombreux autres sportifs ont été privés de grandes compétitions. L’année prochaine, j’aimerais participer au Tour de France et aux Jeux olympiques et j’espère vivre cinq semaines fantastiques. » a-t-il déclaré.

Cette année, Van Aert a remporté les Strade Bianche, Milan-San Remo, deux étapes du Tour de France, une étape du Critérium du Dauphiné et le championnat de Belgique du chrono. Il a également terminé 2e des championnats du monde (route et chrono) et du Tour des Flandres, et 3e de Milan-Turin.

En ce qui concerne les autres prix, Emma Meesseman (basket-ball) a été élue sportive belge de l’année, le titre de sportif paralympique de l’année a été remporté par Joachim Gérard (tennis en fauteuil roulant) pour la deuxième année consécutive, le titre de coach de l’année a été remis à Philip Mestdagh, entraîneur des Belgian Cats, Charles de Ketelaere (footballeur) a remporté le titre d’Espoir de l’année et les Belgian Cats ont été désignés Equipe de l’année.

Mathieu van der Poel élu cycliste néerlandais de l’année 2020

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*