Wout van Aert élu Flandrien de l’année 2021

Wout van Aert vient d’être élu Flandrien de l’année, un trophée décerné par le quotidien belge Het Nieuwsblad. Avec 574 points, le coureur de la Jumbo – Visma a devancé Tim Merlier (Alpecin – Fenix) de 213 points et Jasper Stuyven (Trek – Segafredo) de 219 points. Il avait déjà remporté ce titre l’an passé.

Cette saison, Wout van Aert a remporté pas moins de 13 succès. Il s’est notamment imposé sur le Tour de France, où il a décroché trois étapes, et sur le championnat de Belgique. Il a également remporté 4 étapes et le classement général du Tour de Grande-Bretagne, l’Amstel Gold Race, Gand-Wevelgem et deux étapes de Tirreno-Adriatico. Il a également terminé 2e de la course sur route des Jeux olympiques de Tokyo, 2e du championnat du monde du contre-la-montre, 3e de Milan-San Remo et 6e du contre-la-montre des JO.

Chez les Dames, Lotte Kopecky a été élue Flandrienne de l’année pour la deuxième année consécutive. Elle a devancé Jolien D’Hoore et Shari Bossuyt. Cette saison, Kopecky a notamment remporté les championnats de Belgique sur route et du contre-la-montre, le Samyn, une étape de la Ceratizit Challenge by La Vuelta et le Tour de Belgique. Elle a également terminé 2e de Gand-Wevelgem, 4e de la course olympique de Tokyo, de l’Omloop Het Nieuwsblad, de la Danilith Nokere Koerse, de l’Oxyclean Classic Brugge-De Panne et de Dwars door het Hageland.

Tim Declercq (Deceuninck – Quick-Step) a quant à lui été élu coéquipier de l’année. Thibau Nys, Steffen De Schuteneer et Alec Segaert ont été élus jeunes flandriens de l’année.

Classement Hommes

1. Wout van Aert 574 points
2. Tim Merlier 361
3. Jasper Stuyven 355 
4. Jasper Philipsen  337 
5. Remco Evenepoel 293 

Classement Dames

1. Lotte Kopecky
2. Jolien D’hoore
3. Shari Bossuyt

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*