Wilco Kelderman a abandonné le Tour du Pays basque sur chute

Wilco Kelderman (BORA – hansgrohe) n’est pas allé au bout de la troisième étape du Tour du Pays basque mercredi. Le Néerlandais a en effet été victime d’une chute à environ 4 kilomètres de l’arrivée avec Michael Woods (Israel Start – Up Nation), juste avant la montée finale. Il souffre de blessures mineures à la main et à la tête.

« Malheureusement, il y a eu une chute juste avant la montée finale, ce qui a obligé Wilco à quitter la course, blessé. C’est dommage de le perdre à nouveau après une chute, surtout parce qu’il vient de rentrer d’une blessure. », a déclaré son directeur sportif Jens Zemke.

Ce n’était pas la première chute de Kelderman cette saison. Lors du stage de son équipe en Italie en janvier dernier, il avait été percuté par une voiture avec six coéquipiers. Il souffrait d’une commotion cérébrale et d’une vertèbre fracturée. Il avait ainsi manqué le début de saison et avait fait son retour à la compétition fin mars sur le Tour de Catalogne, qu’il a terminé à la 5e place.

> A voir : Michael Woods non-partant après sa chute


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page