Non retenu par Cyrille Guimard pour le Championnat du monde d’Innsbruck, Warren Barguil (Fortuneo-Samsic) a publié un message sur les réseaux sociaux où il exprime sa déception tout en respectant le choix du sélectionneur, qui a préféré retenir Alexandre Geniez :
« L’amour et le respect que je porte au maillot de l’équipe de France seront toujours plus forts que ma déception quant à ma non-sélection pour les Championnats du Monde route 2018 à Innsbruck.
Cette course était l’un de mes objectifs, je m’étais préparé pour en effectuant un stage il y a quelques semaine, j’ai réalisé par la suite de bonnes prestations sur le Tour d’Allemagne et sur le Grand Prix de Wallonie. Mais cela n’a pas suffit. Le sélectionneur national a fait ses choix que je respecte, faites comme moi s’il vous plaît pas de commentaires négatifs à son égard ou celui de l’équipe de France. J’apporte d’ailleurs tout mon soutien aux coureurs sélectionnés. Je vais maintenant me concentrer sur les derniers objectifs qui me restent avec Fortuneo-Samsic, en croquant à « fond » ce dernier mois de compétition. »
Commenter