A l’occasion d’une interview avec Ouest-France, Warren Barguil (Arkéa – Samsic) a révélé qu’il allait disputer le Giro (06-28 mai) pour la première fois de sa carrière en 2023. Son objectif principal sera de remporter une étape.
« Cette année, c’est sûr qu’il y aura le Giro à mon programme. C’est une grosse envie de ma part. L’objectif premier, cette saison, sera le Giro, et de performer sur les courses d’un jour (les Classiques notamment). On verra ce qu’on peut faire sur le Giro, c’est vraiment une course très à part des autres grands Tours. » a-t-il déclaré.
« Je n’aurais jamais imaginé que ce serait possible »
S’il venait à lever les bras sur le Giro, il rentrerait dans le cercle fermé des coureurs qui sont parvenus à lever les bras sur les 3 Grands Tours :
« Ce serait bien, pour compléter la trilogie des grands Tours. Je n’aurais jamais imaginé que ce serait possible avant de passer professionnel de pouvoir peut-être entrer dans le cercle des vainqueurs d’étapes sur les trois grands Tours… »
Il pourrait aussi faire le Tour de France (01-23 juillet) dans la foulée.
Dans sa carrière, Warren Barguil a participé à 8 Tours de France et à 4 Tours d’Espagne. Il a remporté le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France 2017, deux victoires sur le Tour et deux victoires sur la Vuelta.
Warren Barguil termine 2ème de son premier triathlon à la Réunion
Commenter