Vuelta : Richard Carapaz forfait

Richard Carapaz (EF Education – EasyPost) ne sera pas au départ de la Vuelta samedi prochain. Le coureur équatorien ne s’est en effet toujours pas remis de sa lourde chute sur la 1ère étape du Tour de France, qui lui avait coûté une fracture de la rotule.

« Nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais il n’y arrivera pas. Nous espérions initialement qu’il serait en mesure de participer à la Vuelta, mais ce n’est tout simplement pas possible. Nous avons maintenant parlé à Richard et à son entraîneur et ils acceptent la situation. » a déclaré José Reinhart, le médecin de Richard Carapaz, à la radio La Red.

« Le problème est qu’il souffrait d’inflammation et à cause de cela, le processus de récupération a pris plus de temps que prévu. S’il devait participer à La Vuelta maintenant, il ne pourrait pas se livrer à 100 %. Et il pourrait aussi souffrir d’une blessure musculaire. Il est maintenant préférable d’attendre et de le laisser récupérer correctement pour qu’il puisse à nouveau courir. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*