Vuelta : Jai Hindley forfait

Alors qu’il devait être le leader de l’équipe DSM avec Romain Bardet sur la Vuelta, Jai Hindley ne se rendra finalement pas en Espagne. L’Australien souffre en effet d’une blessure à la selle depuis le Giro et n’est pas certain de pouvoir disputer une épreuve de trois semaines. Il sera remplacé par son compatriote Chris Hamilton.

« Après avoir abandonné le Giro d’Italia en raison d’une grave blessure à la selle, il n’est toujours pas certain que la blessure de Jai Hindley perdurera sur une course de trois semaines. Le programme de l’Australien pour le reste de la saison sera désormais composé de blocs de course plus courts qui conviennent mieux à sa capacité actuelle, permettant plus de repos et de récupération entre les deux. » a expliqué l’équipe DSM dans un communiqué.

« Il y a eu des hauts et des bas au cours des derniers mois et à cause de cela, nous voulions attendre le plus longtemps possible et que je fasse une course pour prendre une décision finale. Je me sentais bien ce week-end et j’ai l’impression que la forme évolue vraiment, mais après avoir discuté avec le médecin de l’équipe, nous avons décidé qu’à ce stade, il était judicieux de se concentrer sur des courses plus courtes afin de ne prendre aucun risque.

Bien que ce soit bien sûr décevant, nous sommes tous motivés pour ne pas perdre le travail acharné que nous avons fourni au cours de la dernière période, nous allons donc suivre mon nouveau programme, qui est composé de courses plus courtes où nous nous sentons que je peux vraiment apporter de la valeur en tant que finisher de l’équipe. Je suis heureux que l’équipe mette mon bien-être au premier plan et avec le nouveau programme, nous avons de grands objectifs où je suis motivé pour ramener à la maison de bons résultats pour l’équipe. » a déclaré Jai Hindley.

L’équipe DSM pour la Vuelta : Thymen Arensman (Ned), Romain Bardet (Fra), Alberto Dainese (Ita), Nico Denz (Ger), Chad Haga (USA), Chris Hamilton (Aus), Michael Storer (Aus), Martijn Tusveld (Ned)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*