Vuelta : Intermarché-Wanty-Gobert avec Louis Meintjes

L’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux a dévoilé sa composition pour la Vuelta (14 août – 05 septembre), qu’elle disputera pour la première ois. Cette formation belge sera emmenée par le Sud-Africain Louis Meintjes, qui sera accompagné par Odd Christian Eiking, Jan Hirt, Wesley Kreder, Riccardo Minali, Simone Petilli, Rein Taaramäe et Kévin Van Melsen.

« En vue du Tour d’Espagne, nous avons commencé la saison sur l’UAE Tour avec cette équipe. Nous avons associé Wesley Kreder et Kévin Van Melsen à notre sprinteur Riccardo Minali et nous avons entouré Louis Meintjes par des grimpeurs expérimentés. Le Sud-Africain a préféré ne pas participer aux Jeux Olympiques afin de bien récupérer du Tour de France. Sur papier, il est notre homme pour le général, avec le soutien de Jan Hirt, Simone Petilli et Rein Taaramäe.

Le meilleur choix tactique pour notre équipe est de prendre jour après jour et d’entourer le grimpeur qui se profile le mieux après quelques jours pour qu’il puisse intégrer le top 10 du général. Grâce à sa participation au Giro, notre sprinteur Riccardo Minali est mieux préparé et il est bien décidé à performer avec le soutien de Kreder et Van Melsen. Tous nos coureurs ont terminé un Grand Tour, ils savent à quoi s’attendre.

Comme au Giro, je veux qu’ils soient offensifs, car c’est notre meilleure chance de jouer une victoire d’étape. En gagnant la troisième étape du Giro, notre scenario de rêve s’est réalisé. Nous avons flotté sur un nuage d’euphorie pendant le reste de l’épreuve. Avec sa grande forme et sa faim de victoires, j’estime Odd Christian Eiking capable de répéter ceci au Tour d’Espagne. Ou peut-être que Rein Taaramäe réussit à refaire son exploit de 2011. Le parcours de cette Vuelta est bien balancé et consiste en de nombreuses étapes courtes avec des finales difficiles. Nous voulons absolument contribuer à ce spectacle, espérons que cela nous rapporte une victoire ! » a déclaré le directeur sportif Valerio Piva.

L’équipe Intermarché – Wanty – Gobert pour la Vuelta : Louis Meintjes, Odd Christian Eiking, Jan Hirt, Wesley Kreder, Riccardo Minali, Simone Petilli, Rein Taaramäe, Kévin Van Melsen


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*