Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les organisateurs de la Vuelta ont annoncé que les arrivées au sommet se feront à huis clos. Plusieurs cols (voir communiqué ci-dessous) seront également interdits au public, tout comme le parking des équipes au départ et à l’arrivée de chaque étape. Enfin, la course se déroulera sans caravane publicitaire cette année.
Communiqué des organisateurs :
L’organisation de La Vuelta, en coordination avec les autorités sanitaires et les délégations gouvernementales de tous les territoires traversés par le parcours de la 75e édition de la course, a convenu d’appliquer des restrictions d’accès pour le public sur certains départs, arrivées et cols, où la présence du public sera limitée.
La Vuelta regrette profondément qu’en raison de la situation épidémiologique actuelle de l’Espagne, les conditions appropriées pour permettre la présence du public en ces lieux ne puissent être réunies. La course se déroulera sans les actions commerciales et publicitaires habituelles telles que le Parque Vuelta ou la caravane publicitaire, afin d’éviter tout type d’affluence massive.Le groupe réduit de staff, médias, partenaires, équipes et forces de l’ordre qui se déplaceront avec La Vuelta 20 sera soumis à des protocoles sanitaires très stricts. L’organisation effectuera également un contrôle rigoureux de la capacité d’accueil de tous les espaces délimités par la course. Le parking des équipes, un espace habituellement ouvert au public pour faciliter la proximité du public avec les coureurs, sera à huis-clos cette année.
Les réductions et les restrictions d’accès seront appliquées sur les cols suivants:
PUERTO DE ARRATE
LA LAGUNA NEGRA. VINUESA
COL DU TOURMALET
PUERTO DE ORDUÑA
ALTO DE MONCALVILLO
ALTO DE LA FARRAPONA. LAGOS DE SOMIEDO
ALTO DE L’ANGLIRU
MIRADOR DE ÉZARO. DUMBRÍA
ALTO DE LA COVATILLALes restrictions, déjà importantes aujourd’hui, pourraient changer en fonction de l’évolution de la situation dans les prochains jours. L’organisation de La Vuelta communiquera les mises à jour sur son site officiel et par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux. Parallèlement, une campagne de communication a été mise en place pour sensibiliser les spectateurs à vivre La Vuelta de chez eux cette année. L’objectif est d’éviter tout type de rassemblements de public autour de l’événement, dans le respect constant des critères fixés par les autorités sanitaires nationales et régionales, avec lesquelles nous maintenons une communication constante.
https://twitter.com/lavuelta/status/1316039196105150469?ref_src=twsrc%5Etfw
Commenter