Vuelta – Rudy Molard : « Je savais que c’était possible de prendre le maillot »

Réaction du Français Rudy Molard (Groupama – FDJ), nouveau Maillot Rouge de la Vuelta 2022 à l’issue de la 5e étape :

« C’est un grand jour pour moi ! J’y pensais depuis hier. Je n’étais pas très loin au général. J’ai dit à mes équipiers qu’il était possible de prendre le maillot rouge aujourd’hui et je l’ai fait, c’est une sensation formidable. Jake Stewart était tellement fort aujourd’hui. Il a roulé pour moi et à la fin il a eu une ouverture pour attaquer. Dans le final, je l’attendais parce que je savais qu’il pouvait gagner l’étape au sprint. Avec Soler qui prenait la victoire, c’était bon pour moi, pour le maillot, il prenait les bonifications. J’étais en parfaite position et on a le rouge… C’est formidable !

Je devais juste suivre Fred Wright. Il était très fort et je savais qu’il est très rapide au sprint. Quand Nikias Arndt et Daryl Impey sont revenus, c’était aussi une bonne chose parce qu’ils sont rapides. J’ai stressé jusqu’au bout. Ça représente beaucoup. L’année dernière, j’avais quitté la course avec un grave accident. Je ne savais pas si j’allais pouvoir revenir à mon meilleur niveau. Un an après, je suis le leader. J’ai vraiment galéré cet hiver avec plusieurs semaines sans sport. Il faut toujours y croire ! »

Rudy Molard portera donc le Maillot Rouge de leader du Tour d’Espagne 4 ans après l’avoir déjà porté. Le Français de 32 ans est en ce moment dans une bonne phase, lui qui vient de terminer 3e du Tour de l’Ain. Le Français est récompensé de ses efforts après début de saison compliqué avec entre autre un Covid long qui a sérieusement retardé sa préparation cet hiver.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page