Les Jeux olympiques auront été la dernière compétition de Virginie Cueff. La pistarde a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière, à seulement 28 ans.
La Française a expliqué ses raisons dans une longue lettre publiée sur les réseaux sociaux :
Les Jeux sont terminés…
et
Une fin d’une aventure…ce n’était pas une décision facile mais c’était le bon moment ! J’ai toujours voulu me retirer à un niveau où j’étais encore en forme et compétitif.Tous ces moments bons ou mauvais que je n’oublierai pas.
J’ai mis beaucoup d’énergie, d’argent et de sacrifices dans tout les aspects pour être performante, j’ai vécu des choses extraordinaires que je n’oublierai jamais.Aujourd’hui, quand je regarde en arrière, je suis émue de mon parcours, je ne regrette pas d’être arrivée jusqu’à là et d’avoir TOUJOURS TOUT donné sans exception, d’avoir rien lâché !
Le cyclisme sur piste m’a forgé un mental d’acier que je garderai toute ma vie, il m’a appris des milliers choses sur moi et m’a rendu plus mature, plus forte. Je suis si contente d’avoir rencontré des personnes qui sont, certains, devenues des amis, d’autres, qui n’ont cessé de me soutenir et sans qui, je ne serai peut-être pas arrivée jusqu’à là.Cela fait des mois que je me prépare à ce moment, j’ai voulu arrêter après les Jeux, m’arrêter sur la plus belle compétition quoi qu’il arrive et ne pas continuer jusqu’au championnat d’Europe en France.
Place à une nouvelle vie, plus calme certe mais je continurai à faire du sport, j’ai toujours en moi l’esprit de compétition. J’arrête car j’ai aussi d’autres projets, qui vont s’aboutir (un mariage prochainement) et mon corps veillit.
Et puis place aux jeunes, je leur souhaite de belles choses.Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé durant ces 11 années de haut niveau, merci à Allianz, à mes partenaires, au staff de l’équipe de France, merci à mon fiancé, ma famille et mes amis pour leurs soutiens.
Je finirai par un grand merci à la page fan qui vous a permis de suivre mes résultats et qui n’a cessé de me soutenir. Merci à vous !!!
Je suis prête à me tourner vers d’autres challenges !
Virginie
Commenter