Vinokourov sur le licenciement de Miguel Angel Lopez : « Si vous ne suivez pas les règles, vous êtes éliminé »

Alexandre Vinokourov – Matthieu Riegler, CC-by, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Miguel Ángel López a été licencié par son équipe Astana Qazaqstan pour sa relation avec le médecin espagnol Marco Maynar, qui est impliqué dans l’affaire de dopage « Ilex ». Alexandre Vinokourov, le manager général de l’équipe, est revenu sur le licenciement du coureur colombien, mais il n’a pas voulu entrer dans les détails :

« Nous avons donné un coup de main en 2021 et obtenu de bons résultats avec lui, mais c’est dommage qu’il soit allé à l’encontre des règles internes de l’équipe. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. Nous avons des règles au sein de notre équipe et si vous ne les suivez pas, vous êtes éliminé. Nous lui avons donné une autre chance cet automne, mais ce n’est pas un jeu pour moi. C’est clair pour tout le monde et vous devez respecter cela. » a déclaré Vinokourov.

Miguel Ángel López avait lui aussi réagi à ce licenciement. Dans un communiqué, le Colombien avait déclaré que l’équipe Astana Qazaqstan n’avait aucune raison de mettre un terme à son contrat et qu’il va intenter toutes les actions légales afin de défendre ses droits :

« Aujourd’hui (lundi) a été rendu officielle la décision de l’équipe Astana Qazaqstan de mettre fin au contrat qui liait le coureur à l’équipe. Ce contrat avait été prolongé en novembre 2022 pour la saison 2023. Le coureur informe qu’il considère cette rupture comme étant totalement injustifiée puisqu’il n’existe aucun fait nouveau qui la justifie et qui n’était pas connu par l’équipe Astana Qazaqstan en novembre. Le coureur rejette toutes les allégation qui portent préjudice à son nom et à son honneur en tant que cycliste professionnel, et rappelle qu’il n’a jamais été testé positif à un produit dopant ni fait l’objet d’une enquête de la part d’une autorité compétente. Mr Miguel Angel Lopez informe qu’il intentera toutes les actions légales afin de défendre ses droits dans cette affaire qui est clairement un cas de licenciement abusif et sans motif valable. »

Miguel Ángel López licencié par l’équipe Astana Qazaqstan


1 commentaire sur Vinokourov sur le licenciement de Miguel Angel Lopez : « Si vous ne suivez pas les règles, vous êtes éliminé »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*