L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé mercredi le décès de son ancien directeur des relations internationales et du développement et directeur du centre mondial du cyclisme depuis 2019, le Français Vincent Jacquet. Le natif de Montbéliard est mort brutalement à l’âge de 52 ans. Dans sa carrière, il aura d’abord été directeur du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne de Prémanon avant d’être nommé directeur technique national (DTN) à la Fédération française de cyclisme en 2013, et ce jusqu’en 2017. C’était un proche de David Lappartient, le président de l’UCI.
David Lappartient : « C’est un énorme choc pour nous tous. Nous avons du mal à accepter cette terrible nouvelle. Vincent a été un de mes fidèles collègues pendant de nombreuses années, d’abord à la Fédération Française de Cyclisme (FFC), avant de me rejoindre à l’UCI. J’avais une totale confiance en Vincent et je l’ai toujours vu travailler dur pour le sport qu’il aimait tant. Nous perdons un collègue, mais aussi un ami, plein d’espoir, qui a défendu l’avenir du sport, de notre sport. Nos pensées vont à sa femme, ses enfants et toute sa famille. »
Ancien DTN de la FFC, Vincent Jacquet nous a quittés.
Porté par un humanisme profond, il défendait sans relâche l’avenir du sport, de notre sport, et les valeurs qu’il incarne.Nos pensées vont à sa femme, ses enfants et à toute sa famille : https://t.co/OHMng37Djf pic.twitter.com/KMarpClUZo
— FFC (@FFCyclisme) March 31, 2022
Clément Jama
Commenter