Vincent Baestaens ne devrait plus courir pour l’équipe Deschacht – Hens – Maes la saison prochaine. Le coureur belge de 32 ans, spécialiste du cyclo-cross, a en effet révélé au média Wielerflits que son contrat n’allait pas être prolongé. Il est sous contrat avec Deschacht – Hens – Maes jusqu’à fin février.
Baestaens réalise pourtant une belle saison 2021. Il a remporté 5 manches de l’USCX Cyclocross aux États-Unis. Il a également terminé 8e de la Coupe du monde de Tabor et de l’Ethias Cross Lokeren, 2e du Grand CX en France, 9e du Superprestige Ruddervoorde et 10e de la Coupe du monde d’Iowa City. Il occupe la 7e place au classement mondial UCI.
« Je ne veux pas trop blâmer la direction de l’équipe. Je leur dois beaucoup après tout. Quand les choses allaient moins bien, ils m’ont accueilli et j’y ai passé de bonnes années. Pourquoi je ne peux pas rester plus longtemps est difficile à comprendre. Que puis-je prouver d’autre ? L’été dernier, j’ai obtenu une prolongation de contrat de six mois, mais on m’a tout de suite dit que notre coopération prendrait fin à la fin de cette saison de cyclo-cross.
Le fait que les choses se passent si bien cette saison me motive encore plus à continuer. J’espère certainement pouvoir continuer à être un coureur professionnel, que ce soit avec Deschacht – Maes – Hens ou avec une autre équipe. » a-t-il déclaré à Wielerflits.
Tom Meeusen, qui court également pour cette équipe, a quant à lui appris que son contrat allait être prolongé après son podium à Louvain samedi.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter