Alexandre Geniez (FDJ) s’est adjugé ce lundi la 3e étape de la Vuelta, qui était jugée au sommet du Mirador de Ézaro, une ascension de 1,8 kilomètre à 13,8 % de moyenne avec des passages à près de 30 %.
Échappé avec Pieter Serry (Etixx-Quick Step) et Simon Pellaud (IAM), le futur coureur de l’équipe AG2R La Mondiale a distancé ses compagnons d’aventure dans la dernière difficulté et a résisté au retour des cadors.
Il a franchi la ligne devant les Espagnols Rubén Fernández (Movistar) et Alejandro Valverde (Movistar). Chris Froome (Sky), qui était « en difficulté » au pied de l’ascension avant de revenir sur tous ses concurrents, a pris la 4e place devant les Colombiens Esteban Chaves (Orica-BikeExchange) et Nairo Quintana (Movistar). Alberto Contador (Tinkoff) a franchi la ligne en 9e position avec 28 secondes de retard sur ses adversaires.
Le Polonais Michał Kwiatkowski (Sky) n’a pas réussi à suivre les meilleurs dans cette ultime difficulté et a donc perdu son maillot rouge de leader au profit de Rubén Fernández. Ce dernier devance au classement général son coéquipier Alejandro Valverde de 7 secondes et Chris Froome de 11 secondes.
Résumé de l’étape (Fra) :
Dernier kilomètre :
Alexandre Geniez en patron sur la Vuelta :
https://www.youtube.com/watch?v=B7gURjXih9g
Alexandre Geniez sur les pentes du Mirador de Ézaro :
Commenter