(Vidéos) Tour du Qatar #4 : Kristoff sourit, Boasson Hagen pleure

Déjà vainqueur de la deuxième étape, Alexander Kristoff (Katusha) a remporté sa deuxième victoire de la semaine ce jeudi à l’issue de la quatrième étape du Tour du Qatar. Emmené dans un fauteuil par ses coéquipiers, le Norvégien s’est imposé sans trop de difficultés dans les rues de Madinat Ash Shamal devant le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing) et son coéquipier Jacopo Guarnieri, Sam Bennett (Bora-Argon 18) échouant à la quatrième place.

Si Kristoff avait le sourire à l’arrivée, on ne peut pas en dire autant du leader Edvald Boasson Hagen (Dimension Data). Alors qu’il avait réussi à suivre les meilleurs et à ne pas se faire piéger par les bordures dans les derniers kilomètres, le champion de Norvège a été victime d’une crevaison au plus mauvais moment, à 8 kilomètres du but. Le premier peloton évoluant à plein régime, il n’a pas été en mesure de revenir sur la tête de la course et a franchi la ligne d’arrivée avec 45 secondes de retard. Il a donc perdu son maillot or de leader au profit de son coéquipier Mark Cavendish (Dimension Data), cinquième de l’étape.

Le Britannique devance désormais au classement général Greg Van Avermaet de seulement 2 secondes et Manuel Quinziato (BMC Racing) de 6 secondes. Edvald Boasson Hagen rétrograde à la cinquième place, derrière Alexander Kristoff.

> A lire : Edvald Boasson Hagen : « Les merdes arrivent »
> A lire : Mark Cavendish : « Avant tout déçu pour Edvald »
> A lire : Alexander Kristoff : « Ca reste ouvert »

Retransmission complète (Fra) :

15 derniers kilomètres (Fra) :

Final de l’étape (Ita) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 50 = 60