Si les grimpeurs du Tour de San Luis n’ont pas été très sollicités jusqu’à présent, ils avaient aujourd’hui rendez-vous avec une étape de haute montagne, dont l’arrivée était jugée au sommet de l’Alto del Amago, une ascension longue de 10,5 kilomètres à 7,2 % de moyenne.
Et c’est Eduardo Sepúlveda (Fortuneo-Vital Concept) qui s’est imposé. L’Argentin a devancé le Colombien Janier Acevedo (Jamis) et le Costaricien Roman Villalobos (Equipe du Costa Rica). Dayer Quintana (Movistar) a coupé la ligne en quatrième position, tandis que son frère Nairo a pris la septième place derrière Rafał Majka (Tinkoff). La plus grande surprise du jour est sans aucun doute la « défaillance » de Vincenzo Nibali (Astana). Le champion d’Italie a franchi la ligne avec plus de 5 minutes de retard sur le vainqueur.
Cette étape a également permis de redessiner le classement général. Eduardo Sepúlveda s’empare du maillot de leader. Il devance Dayer Quintana de seulement 3 secondes et Rodrigo Contreras (Etixx-Quick Step) de 38 secondes.
Derniers kilomètres (Eng) :
https://www.youtube.com/watch?v=E3rE1uLw9tY
Retransmission complète (Esp) :
Résumé vidéo :
Commenter