Sergio Pardilla (Caja Rural-Seguros RGA) a remporté ce samedi la 5e et dernière étape du Tour de Burgos (Vuelta a Burgos), marquée par 7 cols et qui était jugée au sommet des Lagunas de Neila.
Présent aux côtés des meilleurs dans la dernière ascension, l’Espagnol a placé une attaque à 4 kilomètres de l’arrivée et a immédiatement créé un bel écart sur ses adversaires. Il a finalement résisté au retour de ses poursuivants jusqu’à la ligne et a remporté sa première victoire de la saison. Il a devancé Alberto Contador (Tinkoff) de 17 secondes et Ben Hermans (BMC Racing) de 22 secondes.
Alberto Contador, qui avait au départ de cette ultime étape 18 secondes d’avance sur Sergio Pardilla et 5 secondes de retard sur Ben Hermans, remporte quant à lui cette 38e édition du Tour de Burgos pour 1 seconde seulement. S’il n’avait pas ses meilleures jambes sur cette épreuve, l’Espagnol a prouvé une nouvelle fois qu’il pouvait également l’emporter grâce à ses stratégies et à sa science de la course. Ben Hermans et Sergio Pardilla complètent le podium.
Commenter