(Vidéos) La Méditerranéenne #4 : Bakelants crucifie Geniez

« La condition est là, mais on n’a pas souvent des opportunités comme ça. J’aurais dû gagner. » Tels étaient les mots de Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) samedi à l’arrivée de la troisième étape de La Méditerranéenne.

Il semblerait qu’une nouvelle opportunité se soit présentée plus rapidement que prévu. Ce dimanche, le Belge a en effet ouvert son compteur de victoires en 2016 à l’issue de la quatrième étape, courue en circuit dans les rues de Bordighera en Italie.

Le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale est sorti en costaud du peloton dans le dernier kilomètre, est revenu en deux coups de pédales sur Alexandre Geniez (FDJ), dernier rescapé d’une échappée de sept coureurs, et est allé décrocher, le jour de son anniversaire, son premier bouquet de la saison. Il s’est imposé devant Arnold Jeannesson (Cofidis) et le malheureux Alexandre Geniez, qui aura cru pendant longtemps à la victoire après avoir passé une trentaine de kilomètres seul en tête.

Andriy Grivko (Astana), leader du classement général depuis sa victoire sur la troisième étape, a terminé l’étape en onzième position à seulement 8 secondes du vainqueur. L’Ukrainien remporte donc cette première édition de La Méditerranéenne. Matthieu Ladagnous (FDJ) et Jan Bakelants complètent le podium.

Vidéo : l’arrivée de l’étape (00:23 Fra)
Vidéo – Jan Bakelants : « J’étais le plus fort »
Vidéo – Alexandre Geniez : « C’est le sport »
Andriy Grivko : « Jamais inquiet »
Cyril Gautier : « Satisfait d’avoir rempli mon rôle »
Arnold Jeannesson : « Je n’ai rien pu faire »

Résumé de l’étape (Fra) :

Retransmission complète (Fra) :

Final de l’étape (Fra) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


89 + = 92