Juan Sebastian Molano (UAE – Team Emirates) a été disqualifié du Critérium du Dauphiné vendredi après avoir frappé Hugo Page (Intermarché – Wanty – Gobert) à plusieurs reprises lors de la 6e étape.
Molano a dans un premier temps mis des coups au Français pendant l’étape. Puis, après l’arrivée, il s’est dirigé vers le Français et l’a à nouveau frappé sur le casque.
« J’ai eu un problème avec lui depuis les premiers jours de la course, a déclaré Molano. Dans la première étape, j’ai failli chuter une fois à cause de lui. Aujourd’hui, à 10 km de l’arrivée, nous roulions à 80 km/h et il changeait de voie et il est venu dans ma direction, et il m’a heurté. Je sais que ce que j’ai fait n’est pas bien », a-t-il déclaré.
J’espère que certaines personnes pourront comprendre, j’en avais marre de ce gamin, parce que le premier jour je ne suis pas tombé par hasard, et si j’avais chuté dans les cinq premiers, imaginez combien seraient tombés avec moi. Et imaginez aujourd’hui à 80 km/h.
Lors de l’arrivée, c’était rapide et tendu et dans le feu de l’action, j’ai commis une erreur dangereuse. Je voudrais m’excuser auprès d’Hugo Page et de tous les coureurs pour ce qui s’est passé. Je comprends pourquoi j’ai été disqualifié et je peux seulement dire que je le regrette et que j’en tire des leçons. »
Hugo Page : « Il m’a insulté, mais ce n’est pas mon problème »
« Évidemment, il y a une lutte pour la position, il n’était pas content et il m’a donné un bon coup sur la tête. Je n’ai pas réagi parce que ce n’est pas dans l’esprit du sport. Ce qu’il a fait est inacceptable. Il m’a insulté, mais ce n’est pas mon problème. Je ne suis intéressé que par mon propre sprint, et je ne sais pas pourquoi il était ennuyé. »
Todo lo que no sea expulsión de carrera, y algo más, para el ciclista del UAE será una broma pesada, @urbixxx (🖥ASO/Eurosport) #Dauphiné pic.twitter.com/A9AajJT7Nn
— iker gallastegi (@ikguallas) June 10, 2022
En sjælden løbetur gav pludselig afkast. Juan Molano fra UAE slår Hugo Page efter målstregen på dagens etape af Critérium du Dauphiné. Nu er Molano blevet smidt ud af løbet. Mere her: https://t.co/d6fvLaY3SV… @jacobqvirin pic.twitter.com/ORP7APpd2U
— Oliver Kristensen (@OliverKristens4) June 10, 2022
Expulsion de mr molano ce qui a été fait plus un mois de suspension en cas de récidive interdiction de porter un dossard a vie cela ferait réfléchir quel ques uns A BONN ENTENDEUR