(Vidéos) Giro #10 : la sensation Giulio Ciccone

Giulio Ciccone (Bardiani-CSF) a remporté ce mardi une victoire de prestige à l’occasion de la 10e étape du Giro. Présent dans l’échappée matinale, l’Italien est parti avec son coéquipier Stefano Pirazzi et Damiano Cunego (Nippo-Vini Fantini) dans l’avant-dernière ascension, le Pian del Falco, puis a attaqué dans la descente et s’est envolé vers la victoire. Il a devancé sur la ligne ses anciens compagnons d’échappée Ivan Rovny (Tinkoff) et Darwin Atapuma (BMC Racing).

Bob Jungels (Etixx-Quick Step) s’est quant à lui emparé du maillot rose de leader des épaules de son coéquipier Gianluca Brambilla. Un temps menacée par Andrey Amador (Movistar), sorti en costaud dans l’ultime difficulté, l’équipe Etixx-Quick Step a finalement réussi à conserver la tunique rose en sacrifiant Brambilla dans la dernière difficulté, lui qui avait montré des signes de faiblesse dans le Pian del Falco. Au classement général, Bob Jungels devance Amador de 26 secondes et Alejandro Valverde (Movistar) de 50 secondes.

Cette 10e étape a également été marquée par l’abandon de Mikel Landa (Sky), qui était un des favoris de cette 99e édition. Malade, l’Espagnol s’est fait décramponner par le peloton dès la première ascension et a accusé jusqu’à 7 minutes de retard sur la tête de course avant de mettre pied à terre.

Vidéo : Steven Kruijswijk et Rafał Majka évitent de peu la chute (00:12 Eng)
Vidéo : Cunego et Pirazzi se rentrent dedans dans la dernière descente (00:25 Eng)
Vidéo : réaction de Bob Jungels (01:40 Fra)
Vidéo : réaction de Giulio Ciccone (01:21 Ita)
Vidéo : réaction d’Alejandro Valverde (00:43 Esp)
Vidéo : réaction de Gianluca Brambilla (02:08 Ita)
Vidéo : réaction de Damiano Cunego (01:06 Ita)
Vidéo : réaction de Jakob Fuglsang (01:21 Ita)
Vidéo : réaction de Domenico Pozzovivo (00:19 Fra)
Mikel Landa abandonne
Mikel Landa à la dérive

20 derniers kilomètres (Fra) :

Long résumé vidéo (Fra) :

3 derniers kilomètres (Eng) :

 
Highlights/Les moments forts (Eng) :

Classements complets


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*