(Vidéos) Giro #8 : Gianluca Brambilla se pare de rose

Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step) s’est adjugé ce samedi la 8e étape du Giro (Tour d’Italie), disputée entre Foligno et Arezzo (186 km).

Présent dans une échappée de 13 coureurs (Blel Kadri, Matteo Montaguti, Alessandro De Marchi, Moreno Moser, Jacobus Venter, Gianluca Brambilla, Matteo Trentin, Sean De Bie, José Joaquin Rojas, Jasha Sütterlin, Giacomo Berlato, Nikias Arndt et Alexey Tsatevich), formée dès les premiers kilomètres de course, l’Italien est sorti en costaud sur les routes blanches de l’Alpe di Poti, ultime difficulté du jour, et s’est envolé vers la victoire. Il a devancé sur la ligne Matteo Montaguti (AG2R La Mondiale) et Moreno Moser (Cannondale).

Les favoris sont également passés à l’offensive dans l’Alpe di Poti, une difficulté qui est empruntée par les Strade Bianche. Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) n’a pas réussi à suivre les accélérations d’Alejandro Valverde et a lâché prise dans cette ultime ascension. Le Néerlandais a coupé la ligne avec 2’51 de retard sur le vainqueur du jour et avec 1’10 sur les favoris. Il a donc cédé son maillot rose à Gianluca Brambilla.

Vidéo – dernière ascension : partie 1, partie 2
Gianluca Brambilla : « Je n’arrive pas à le croire »
3 coureurs hors-délais
Marcel Kittel jette l’éponge

25 derniers kilomètres (Fra) :

14 derniers kilomètres (Eng) :

Partie 1 :

 
Partie 2 :

 
Long résumé vidéo (Fra) :

Highlights/Les moments forts (Eng) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*