(Vidéos) Critérium du Dauphiné #1 : Nacer Bouhanni le plus véloce

La première étape du Critérium du Dauphiné, disputée ce lundi sur 186 kilomètres et dénuée de toute difficulté dans ses 50 derniers kilomètres, s’est logiquement conclue par un sprint massif.

Et c’est Nacer Bouhanni (Cofidis) qui s’est montré le plus rapide. Le Français a devancé sur la ligne le Belge Jens Debusschere (Lotto-Soudal) et l’Irlandais Sam Bennet (Bora-Argon 18), et a décroché sa 8e victoire de la saison.

Avant l’emballage final, la course a été animée par deux coureurs, Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) et Mitchell Docker (Orica-GreenEdge). Echappé dès les premiers kilomètres, ce duo n’a jamais compté assez d’avance pour véritablement inquiéter le peloton, contrôlé par la Cofidis et la Katusha. Backaert, dernier rescapé de cette échappée, s’est fait avaler par le peloton à 13 kilomètres de l’arrivée.

Pas de changements majeurs au classement général. Alberto Contador (Tinkoff), vainqueur dimanche du prologue, conserve le maillot jaune de leader.

Vidéo : Nacer Bouhanni : « C’était très nerveux »
Vidéo : réaction d’Alberto Contador (01:01 Esp)
John Degenkolb critique Nacer Bouhanni et la Cofidis
Classements complets

2 derniers kilomètres (Fra) :

4 derniers kilomètres (Eng) :

Long résumé vidéo (Fra) :

Résumé vidéo (Fra) :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=PWBM7liZr-c]

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur (Vidéos) Critérium du Dauphiné #1 : Nacer Bouhanni le plus véloce

  1. Quel sprint et quel grand et VRAI sprinter que Nacer Bouhanni ! Une vraie leçon de sprint… Et avec un Laporte et un Souppe exemplaire ! Un régal ! MERCI Monsieur Bouhanni §

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*