(Vidéos) Coupe du monde Lignières : Van der Poel en costaud

Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon) a remporté ce dimanche sa quatrième victoire consécutive à l’occasion de la 6e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, disputée à Lignières en France. Après ses succès à Namur et à Heusden-Zolder, il s’agit de son troisième bouquet de la saison sur la Coupe du monde.

Malgré un mauvais départ, le champion du monde, sacré champion des Pays-Bas dimanche dernier pour la deuxième année consécutive, est parvenu à revenir sur les talons de Laurens Sweeck (ERA Real Estate-Murprotec), de Lars van der Haar (Giant-Alpecin) et de Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice) avant la mi-course. Puis, il s’est isolé en tête de course et s’est lancé dans un long raid solitaire, comme il l’a fait hier sur le Kasteelcross de Zonnebeke. Il s’est adjugé son 7e succès de la saison.

Wout Van Aert, en poursuite derrière Mathieu van der Poel avec Lars van der Haar, a finalement devancé le coureur de la Giant-Alpecin, conservant par la même occasion sa première place au classement général de la Coupe du monde et grappillant au passage quelques points sur le Néerlandais. Clément Venturini (Cofidis) a pris la 9e place et le nouveau champion de France Francis Mourey (Fortuneo-Vital Concept) a terminé à une modeste 29e place, trois rangs devant l’ancien champion olympique de VTT cross-country Miguel Martinez.

Chez les Dames, la victoire est revenue à la septuple championne de Belgique Sanne Cant. Chez les Espoirs, Eli Iserbyt s’est imposé devant Quinten Hermans et Joris Nieuwenhuis. Chez les Juniors, le Français Mickaël Crispin a pris la troisième place derrière le Néerlandais Mitch Groot et l’Italien Jakob Dorigoni, le Français Tanguy Turgis échouant au pied du podium. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Plus de vidéos à venir

Vidéos de la course Elites Dames

Résumé vidéo de la course Elites Hommes (Eng) :

Mathieu van der Poel s’amuse sur le circuit de Lignières (Eng) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



4 commentaires sur (Vidéos) Coupe du monde Lignières : Van der Poel en costaud

  1. bonjour,
    En novembre, je vous avait demandé de supprimer le nom du vainqueur des courses, (dans la catégorie video), afin de garder le suspens. Vous m’aviez répondu favorablement.
    c’est aujourd’hui fait mais, il reste la photo du vainqueur. Alors toujours pas de suspens, je regarde la course en connaissant déjà le vainqueur. par exemple aujourd’hui, je sais que van derpool a gagngé le prix de Ligneres.
    Pouvez vous simplement mettre une photo de la grille de départ, ou du circuit, ou……

    Merci.
    Eric

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 81 = 86