Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) a chuté mercredi sur la Flèche Brabançonne. A l’annonce du dernier tour, une voiture de son équipe a tenté de doubler le peloton mais un coureur l’a percuté suite à une vague. Il a entraîné d’autres coureurs dans sa chute, dont le champion du monde Julian Alaphilippe.
Le Français, touché à l’épaule droite, est resté quelques minutes au sol. Il est finalement reparti mais a abandonné la course quelques minutes plus tard.
Geert Van Bondt : « J’ai klaxonné plusieurs fois »
Le directeur sportif de l’équipe Quick-Step – Alpha Vinyl, Geert Van Bondt, qui conduisait la voiture, a reçu une amende de 2 000 francs suisses pour avoir provoqué cet accident. Van Bondt avait toutefois été autorisé à dépasser le peloton par les commissaires.
« J’ai klaxonné plusieurs fois. Les coureurs nous ont aussi entendus arriver, car le groupe s’est également déplacé vers la droite. Puis Bryan Coquard a regardé en arrière, a heurté le pare-chocs avant de la voiture et est tombé. Dans son sillage, bien sûr, un certain nombre d’autres coureurs, dont Julian Alaphilippe et un coureur de Bingoal Pauwels Sauzen WB (Mathijs Paasschens).
Je pense pouvoir dire que je suis l’un des pilotes les plus prudents du peloton. C’est aussi la première fois en dix ans que cela m’arrive. Je ne peux qu’espérer que les dégâts ne sont pas trop graves pour toutes les personnes impliquées. » a expliqué Geert Van Bondt.
Commenter