Alors qu’il pensait avoir remporté sa première victoire sur le Tour de France, Jasper Philipsen (Alpecin – Fenix) a eu une terrible désillusion ce mardi après avoir franchi la ligne d’arrivée. Le sprinteur belge arrivait en effet pour la deuxième place : il ne savait pas que Wout van Aert (Jumbo – Visma) était seul devant et qu’il s’était imposé en solitaire.
Lors d’une interview post-étape, Philipsen a déclaré que sa radio ne fonctionnait pas bien et qu’il ne savait donc pas que Wout van Aert était échappé.
« Je m’en suis rendu compte 5 mètres après l’arrivée. C’est impressionnant la façon dont Wout a roulé, c’est pourquoi je ne l’ai pas vu. Il a fait un tel écart tout de suite. J’avais une très mauvaise connexion et je ne l’ai pas entendu. Personne autour de moi ne me l’a dit, je ne pensais pas que quelqu’un pourrait s’imposer seul face à ce peloton. Ca semblait impossible, mais Wout a fait l’impossible. C’est un peu embarrassant, mais cela montre aussi à quel point cette course était très éprouvante. »
🎙 Jasper Philipsen pensait avoir gagné…
🇧🇪 Le Belge enchaîne les podiums, mais toujours pas de victoire pour lui sur le Tour. #TDF2022▶️ Le DIRECT – https://t.co/cfqeRLqRvt pic.twitter.com/VL9bo6qw1L
— francetvsport (@francetvsport) July 5, 2022
Commenter