Alors qu’il était annoncé comme le grand favori de la 4e étape de Tirreno-Adriatico, Wout van Aert (Jumbo – Visma) a chuté à seulement 4,5 kilomètres de l’arrivée. Le Belge a tenté de passer entre son coéquipier Wilco Kelderman et Tom Pidcock, mais a percuté le coureur britannique. Les deux coureurs sont allés au sol mais ont pu repartir. Ils souffrent tous deux de brûlures au niveau du fessier.
« Nous nous battions pour garder nos places, a déclaré Van Aert à l’arrivée, à Sporza et au Het Laatste Nieuws. J’ai essayé de passer dans un trou et Tom (Pidcock) m’a accroché par derrière. C’est un incident qui peut arriver. Je ne souffre pas beaucoup, mais je suis bien râpé. J’espère que ça va sinon. Je peux être satisfait de mes jambes, même si le plus difficile était à venir. Le fait que Primoz gagne est bien sûr un gros pansement sur la plaie.
C’est génial de courir avec une telle équipe. On a toujours plusieurs opportunités. Je n’ai pas l’habitude de tomber, mais vous voyez, c’est arrivé vite. C’est très bien que les garçons aient gardé la tête froide et que Primoz ait pu conclure. »
😱@tompidcock and @WoutvanAert crashed. #TirrenoAdriatico pic.twitter.com/WlG3qxQdvi
— Tirreno Adriatico (@TirrenAdriatico) March 9, 2023
Commenter