Alors qu’ils s’étaient détachés du peloton dans le final de la 5e étape de Tirreno-Adriatico, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo – Visma) se sont trompés de route à un peu moins de six kilomètres de l’arrivée. Les trois hommes sont allés tout droit au lieu de prendre à droite.
Sur la vidéo, on peut voir que le signaleur ne se tenait pas au milieu de la route pour indiquer le virage à droite, mais sur le côté.
Les trois coureurs ont finalement réussi à réintégrer le peloton mais ils ont perdu toute chance de revenir sur l’échappée qui s’est jouée la victoire.
Remco Evenepoel après l’arrivée : « Il n’y avait presque plus rien ni personne pour nous montrer que nous devions aller à droite, alors à la place, nous avons continué tout droit et notre mouvement prometteur s’est arrêté là. Heureusement j’avais les jambes pour combler l’écart, et avec l’aide de Ballero (Davide Ballerini) j’ai pu remonter dans le peloton. C’est dommage que ça se soit terminé comme ça alors que ça avait l’air si bien parti. »
Crazy scenes as Remco Evenepoel, Tadej Pogacar and Jonas Vingegaard going the wrong #TirrenoAdriatico #procycling pic.twitter.com/9vzgH81day
— thecyclingdane (@Thecyclingdane) March 11, 2022
Commenter