Alors qu’il était bien parti pour terminer sur le podium de Paris-Roubaix, Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl) a été victime d’une lourde chute à 8 kilomètres de l’arrivée dans un secteur pavé à cause du bras d’un spectateur. Le Belge est finalement reparti mais a dû se contenter de la 10e place.
« Je n’étais certainement pas le plus fort aujourd’hui. Quand j’étais avec Mohorič, je sentais qu’il ne me restait pas grand-chose. La troisième place était le maximum que je pouvais obtenir.
J’étais à la limite. Je l’ai dit à Mohorič aussi. J’aurais été vraiment content d’une place sur le podium. Ce sont des situations qui ne devraient pas arriver dans une course. C’est dommage. Je voulais couper ce virage à droite et normalement les supporters reculent. Mais cet homme a avancé son bras et il a touché mon bras. En conséquence, j’ai perdu le contrôle de mon vélo et je suis tombé. »
« Si vous ne savez rien de la course, alors restez chez vous »
« Si vous ne savez rien de la course, alors restez chez vous. Pour moi, c’était dramatique, car il y avait encore une place sur le podium en jeu. Mohorič et Van Baarle étaient plus forts que moi, mais la troisième place était peut-être juste réalisable. » a-t-il déclaré à Sporza après la course.
Commenter