Dans une vidéo de son équipe Alpecin – Fenix tournée lors de son stage d’entraînement en Espagne, Mathieu van der Poel est revenu sur le Championnat du monde de cyclo-cross, qui aura lieu le week-end prochain et qui sera son grand objectif de la saison.
« Le Championnat du monde est mon objectif principal, car les autres courses de cyclo-cross ne sont plus aussi importantes pour moi aujourd’hui. Je n’ai plus de classement à défendre et je n’ai plus besoin de faire mes preuves.
Nous n’avons pas eu de cyclo-cross dans le sable cette année, c’est donc difficile de comparer le parcours des Mondiaux avec celui des autres courses. Je n’ai pas encore étudié le parcours. Je veux reconnaître le parcours moi-même pour avoir une idée, j’ai entendu dire qu’ils avaient un peu ajusté le parcours (par rapport au championnat de Belgique 2017 qui s’était déroulé à Ostende) et ajouté plus de sable.
Je pense que j’ai de bonnes chances de gagner. Ma dernière course s’est très bien passée (avant son stage en Espagne). J’ai essayé de me préparer au mieux pour ce championnat. J’espère encore être dans une très bonne journée, comme l’année dernière. Alors tout est possible. » a-t-il notamment déclaré.
Commenter