Mark Cavendish (Deceuninck – Quick-Step) était bien remonté avant le départ de la 19e étape du Tour de France vendredi. Le sprinteur britannique n’était pas satisfait des réglages de son vélo et s’en est pris à un des mécaniciens de son équipe comme on peut le voir sur les vidéos ci-dessous.
Après l’étape, il a tenu à présenter ses excuses sur les réseaux sociaux : « Beaucoup d’entre vous ont vu la vidéo du début de l’étape d’aujourd’hui. Lors d’une journée du Tour de France, en tant que coureurs, nous sommes mis dans des situations périlleuses et je voulais que mon vélo soit parfait, afin de m’aider à rester en sécurité.
Mon vélo a eu quelques problèmes quand je suis monté dessus ce matin. Malgré cela, je n’aurais pas dû réagir comme je l’ai fait et pas si publiquement. Je suis un ami extrêmement proche de mes mécaniciens depuis plus d’une décennie et ils ont travaillé sans relâche pour s’assurer que je sois toujours été en sécurité et que je puisse performer. Bien qu’ils sachent comment je peux être quand je suis stressé, personne, surtout ceux à qui vous tenez, ne mérite qu’on élève la voix contre eux.
L’un des plus grands facteurs du succès de la Deceuninck – Quick-Step est que nous sommes une famille, que nous nous aimons et que nous prenons soin les uns des autres, et les conversations doivent être maintenues au sein de cette famille. Nous avons maintenant parlé de ce qui s’est passé et en tant que groupe, le Wolfpack fera de son mieux pour terminer avec succès le Tour de France 2021. »
Mark Cavendish, ladies and gentlemen. pic.twitter.com/lls0NyJofM
— Max Vanhove (@MaxBets001) July 16, 2021
Det klikket for Mark Cavendish før dagens etappe i Tour de France… 😳😠 pic.twitter.com/gxBYYn09yW
— TV 2 Sporten (@2sporten) July 16, 2021
Commenter