Les Français Guillaume Martin (Cofidis) et Warren Barguil (Arkéa – Samsic) ont tous deux été victimes d’une chute ce mardi lors de la 3e étape du Critérium du Dauphiné, à 15 kilomètres de l’arrivée. Ils se sont toutefois relevés rapidement et ont pu repartir : si Martin est parvenu à revenir au sein du peloton grâce à ses coéquipiers, Barguil a quant à lui franchi la ligne d’arrivée avec 1 min 49 de retard.
« Il y a eu une chute juste devant moi, à 60 km/h, que je n’ai pas pu éviter. J’ai un peu mal partout mais cela aurait pu être bien pire à la fois physiquement et au niveau du classement général. Mes coéquipiers ont super bien et super rapidement réagi. Ils ont su me ramener dans le peloton parfaitement et ensuite je me suis accroché dans un final difficile pour ne pas perdre de temps. L’essentiel est sauvé mais ce n’est pas l’idéal à la veille d’un chrono aussi important. Je vais d’abord regarder la casse qu’il y a sur mon corps et ensuite je penserai au résultat du chrono. » a déclaré Guillaume Martin à l’arrivée.
🚴 Chute de Guillaume Martin (Cofidis) et Warren Barguil (Arkéa-Samsic) à l'arrière du peloton ! Les deux Français sont tombés alors que le rythme s'accélère à moins de quinze kilomètres de l'arrivée.
➡️ Suivez la fin de la 3e étape du #Dauphiné : https://t.co/sUxargUMCS pic.twitter.com/BitBfnLnHj
— France tv sport (@francetvsport) June 1, 2021
Commenter