Victor Lafay prolonge chez Cofidis

Membre de l’équipe Cofidis depuis ses débuts chez les pros en 2018, Victor Lafay (25 ans) a prolongé son contrat avec cette formation nordiste pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023. Cette année, le grimpeur français a remporté une étape du Giro et a terminé 3e et meilleur jeune de l’Arctic Race of Norway (2.Pro), 4e et meilleur jeune du Tour de Valence (2.Pro) et 6e du championnat de France.

« Je suis très fier que Cofidis me fasse confiance pour les deux prochaines saisons. Je vais me donner à fond et tout faire pour être à la hauteur de cette confiance. J’ai vraiment envie de continuer à progresser et de participer à faire progresser l’équipe. J’ai vu que j’étais passé dans une autre dimension avec cette victoire au Giro. J’ai senti que j’avais atteint une maturité physique même si je sais que je ne suis pas encore à mon maximum. Chaque année, je progresse et je suis persuadé que je peux encore le faire. Je vais m’appliquer à continuer à être régulier et à viser le plus de victoires possibles. Le Tour de France sera mon grand objectif de la saison prochaine avec l’envie d’aller chercher une victoire d’étape avec toute l’équipe. » a-t-il déclaré.

Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis : « Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Victor pour les 2 prochaines saisons. Víctor est un pur produit Cofidis et il commence seulement à prendre conscience de ses moyens. Il a franchi un palier important cette saison tant sur un plan physique qu’au niveau mental. Il nous a montré qu’il avait la tête et les jambes et qu’il savait se sublimer pour aller chercher la victoire sur le dernier Giro d’Italia. Désormais, nous voulons qu’il poursuive son ascension avec l’ambition de lui faire découvrir la course la plus prestigieuse au monde, le Tour de France ! »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

> A voir : Bryan Coquard rejoint l’équipe Cofidis, c’est officiel


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*