Victor Campenaerts chez Lotto Soudal

Le Belge Victor Campenaerts (25 ans), champion d’Europe du contre-la-montre, va quitter l’équipe LottoNL-Jumbo à la fin de la saison pour rejoindre la Lotto Soudal. Il a signé un contrat de 2 ans.

« En 2013, Kurt Van de Wouwer, responsable sportif Lotto Soudal U23, m’a conseillé de choisir Topsport Vlaanderen-Baloise parce que cette équipe me donnerait le temps nécessaire afin de progresser. Cela s’est avéré être le bon choix. Quand Lotto Soudal a montré de l’intérêt, je n’ai pas hésité longtemps. Je suis heureux de pouvoir à nouveau rouler dans mon propre pays en tant que coureur belge, même si je suis très reconnaissant pour la période passée au sein de la LottoNL-Jumbo. Chez Lotto Soudal, je rencontrerai aussi quelques visages familiers comme Tiesj Benoot avec qui j’ai roulé chez les U23.

Je veux continuer à gagner en contre-la-montre chez Lotto Soudal, mais aussi faire des résultats sur des courses à étapes comme le Tour du Benelux, le Tour de Belgique ou encore le Tour de Grande-Bretagne, où une bonne performance lors du contre-la-montre peut être synonyme de bon classement final. Je veux aussi remporter d’autres titres. Avec des coureurs de la trempe de Tiesj Benoot, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt ou encore Tim Wellens, il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe, et je me réjouis de leur faire partager mon savoir. » a-t-il déclaré.

« Depuis que Victor est passé pro, sa progression a été constante. C’est un talentueux coureur de contre-la-montre. Il y a consacré beaucoup de temps ces dernières années et peut à présent récolter les fruits de son travail. Victor peut également remporter des courses à étapes d’une semaine ou moins, où l’épreuve contre le chrono peut se révéler déterminante pour le classement général. C’était le cas au dernier Tour de Grande-Bretagne, où il a terminé à la 4e place. Nous n’avons pour l’instant personne qui se distingue réellement dans cette discipline. » a quant à lui déclaré Marc Sergeant, manager général de l’équipe Lotto Soudal.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*