Le Belge Kévin Van Melsen (34 ans), l’Italien Andrea Pasqualon (33 ans) et le Belge Aimé De Gendt (27 ans) ont tous les trois prolongé leur contrat avec l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux. Pasqualon s’est engagé jusqu’à fin 2023 alors que Van Melsen et De Gendt ont prolongé d’une saison supplémentaire.
Kévin Van Melsen : « Je suis resté fidèle à Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux parce que mon travail a toujours été valorisé. Cette reconnaissance signifie beaucoup à mes yeux et je suis d’autant plus honoré de recevoir la confiance de l’équipe après avoir franchi un cap important au sein du World Tour en 2021. Ensemble, nous avons gravi les échelons du sport pour faire partie de l’élite du cyclisme mondial. Cette ascension nous a procuré des souvenirs exceptionnels, et des performances collectives comme sur la Vuelta me motivent à continuellement donner le meilleur de moi-même. Les progrès de notre équipe suscitent l’intérêt de coureurs de grandes statures dans le peloton, ce qui démontre l’attractivité de notre projet. Je suis très heureux d’être récompensé de mes efforts et de poursuivre ma riche carrière avec l’équipe une année de plus. »
Andrea Pasqualon : « Cette équipe est devenue ma famille depuis mon arrivée. C’est ce qui, je pense, a été la clé de ma réussite : pouvoir faire mes preuves chaque saison dans un environnement où je me sens bien. Je connais mes qualités et je sais dans quelles épreuves je suis en mesure de jouer le haut du tableau. J’ai pu réaliser de nombreux rêves avec l’équipe, il me reste encore celui de remporter un succès sur une épreuve World Tour. En même temps, je suis tout à fait disposé à me fondre en parfait équipier, comme il me tarde de pouvoir le faire au service d’Alexander Kristoff, par exemple sur les classiques du printemps qui demeurent importantes pour moi. Participer à mon premier Giro cette saison fut une expérience extraordinaire. Je suis fier que nous ayons atteint le plus haut niveau du cyclisme professionnel et fier de continuer à écrire cette histoire ensemble en 2022 ! »
Aimé De Gendt : « Après six années en tant que coureur professionnel, j’ai désormais acquis ma place dans le peloton et je suis considéré comme une valeur sûre chez Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. J’attache une grande importance à l’esprit de famille qui y règne, renforcé l’année prochaine par des coureurs de premier plan comme Alexander Kristoff. Ce recrutement représente un formidable pas en avant de l’équipe et je souhaitais faire partie de cette nouvelle étape. Depuis mon arrivée, un investissement considérable a été consenti pour progresser dans chaque secteur, qu’il s’agisse de l’équipement, de la nutrition ou encore des entraînements. Le programme des courses s’est lui aussi étoffé, mais l’équipe ne néglige pas les épreuves moins réputées qui ont aussi leur charme. En tant que coureur belge, j’aspire à pouvoir m’illustrer dans mon pays et nous avons eu régulièrement cette chance cette année, et il me tarde de poursuivre pour les deux années qui viennent ! »
Jean-François Bourlart, manager général : « En prolongeant les contrats de Aimé De Gendt, Andrea Pasqualon et Kévin Van Melsen, nous solidifions l’ossature de notre équipe. Ces trois coureurs ont démontré cette saison, la première dans le World Tour pour eux et pour l’équipe, qu’ils demeurent des éléments de grande valeur au plus haut niveau du cyclisme. Nous nous réjouissons qu’un jeune talent belge comme Aimé soit devenu un solide élément de notre noyau des classiques. À 33 ans, Andrea Pasqualon est un modèle de professionnalisme dans sa préparation, ce qui lui permet de rivaliser avec les meilleurs coureurs du monde dans les sprints comme il l’a démonté cette année sur le Giro ou plus récemment à Francfort. Quant à Kévin Van Melsen, il a accompagné l’ascension de l’équipe dans le rôle d’équipier dévoué et ce n’est pas un hasard s’il a contribué au succès collectif lors de notre tout premier Tour d’Espagne. Ces trois coureurs reflètent les progrès accomplis par notre structure et ils symbolisent les valeurs que nous souhaitons transmettre aux nouveaux coureurs qui viennent renforcer l’équipe dès 2022. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Source : Communiqué de l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux
📢 @AimeDeGendt, @AndreaPasqualon & @kevinvanmelsen extend with IWG!
▶️Van Melsen becomes involved for a 14th season
▶️Pasqualon offered IWG 6 victories & 10 top 10 finishes in GT stages
▶️De Gendt is a solid element for the classics since his arrival👉 https://t.co/gmaFSivgHd pic.twitter.com/JNnIDaIwRr
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) October 2, 2021
Commenter