Valentin Retailleau, champion de France Espoirs, va passer pro avec AG2R Citroën

Membre d’AG2R Citroën U23 – la réserve de l’équipe WorldTour – depuis 6 ans, Valentin Retailleau, champion de France Espoirs et récent 3e de Gand-Wevelgem Espoirs, va passer professionnel avec la formation AG2R Citroën le 1er août prochain. Il s’est engagé jusqu’à fin 2024.

« Je suis très content de passer professionnel dans l’équipe AG2R CITROËN. Après six ans dans la filière de formation, c’est un accomplissement. Je remercie l’équipe pour la confiance qu’elle m’accorde depuis toutes ces années et au moins jusqu’en 2024.

Mon stage avec l’équipe d’août à octobre 2021 s’était très bien passé et nous avons réussi à trouver un accord pour intégrer l’équipe au moins d’août 2022. Cela me permet de terminer mes études (un bachelor en école de commerce) avant de totalement me consacrer au vélo. J’ai hâte de retrouver les anciens copains de l’équipe AG2R CITROËN U23 et apprendre à mais aussi de connaître mes nouveaux coéquipiers. J’ai envie d’apprendre au maximum auprès de ceux qui ont plus d’expérience et ainsi continuer à progresser. » a déclaré Valentin Retailleau.

Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R Citroën : « Au vu de son parcours exemplaire ces dernières années au sein de la filière de formation, Valentin a légitimement sa place au sein de l’équipe AG2R CITROËN. En parallèle de son cursus universitaire, il a su progresser sportivement et a obtenu d’excellents résultats comme son titre de champion de France Espoirs ou sa récente troisième place en coupe des nations espoirs lors de Gent-Wevelgem. Valentin a un profil puncheur très intéressant. Nous avons pu remarquer son talent et sa faculté à se fondre dans le groupe lors de son stage l’année passée. La signature de ce contrat vient une nouvelle fois rendre hommage au travail effectué par nos deux structures de formation et au concept de cette filière, à savoir, accéder au rang professionnel en ayant atteint la fin du parcours universitaire. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*