Antonin Landré, un jeune cycliste de 15 ans, a trouvé la mort mercredi matin sur ses routes d’entraînement. Il a percuté un camion à proximité d’un feu tricolore. L’accident s’est produit vers 9 heures du matin à l’intersection entre la rue Foch et l’avenue de Montvaltin. Malgré l’intervention des pompiers et du Smur, il n’a pas survécu à ses blessures.
Les conditions précises de l’accident restent à définir mais la responsabilité d’aucun conducteur ne semble engagée. En état de choc, les deux personnes à bord du camion ont été transportées à l’Hôtel-Dieu.
Il courrait chez les Cadets pour le club Creusot Cyclisme. Cette année, il avait notamment remporté le championnat de Saône-et-Loire et faisait partie de la présélection pour le Championnat de France. Il était également licencié au club de triathlon creusotin.
« C’est un énorme drame. C’était un garçon sur lequel on pouvait compter, qui était toujours à l’écoute et qui était très très heureux de vivre. » a déploré son club.
Vraiment malheureux … condoléances à famille et proches.
A l’école de cyclisme apprendre aux jeunes enfants que un camion a un angle mort énorme et ne voit pas les cyclistes… Surtout à l’arrêt.
? Ce qui n est pas le cas ici