Un an de prison ferme sous bracelet pour Bernard Sainz (docteur Mabuse)

Bernard Sainz, aussi connu sous le nom de « docteur Mabuse », a été condamné lundi à un an ferme sous bracelet électronique par le tribunal judiciaire de Paris.

Âgé de 74 ans, il avait déjà condamné dans des affaires de dopage dans le monde du cyclisme amateur et semi-professionnel.

Il est accusé « d’exercice illégal de la médecine, incitation à l’usage de substances interdites aux sportifs dans le cadre d’une manifestation sportive, aide à l’utilisation de substances interdites aux sportifs dans le cadre d’une manifestation sportive et complicité d’acquisition et de détention illicite de substances vénéneuses. »

L’avocat de Bernard Sainz, Hector Bernardini, a décidé de faire appel de la décision : « Sur le volet dopage, mon client est condamné sur de la spéculation et de l’interprétation. Il n’y a par exemple aucun produit interdit saisi. »

« On avait reconnu mes compétences en matière de naturopathie. J’avais permis à certaines personnes de retrouver la santé en marge de la médecine classique. […] Mais je note que le parquet avait réclamé deux ans et que je n’ai été condamné qu’à un an ferme non exécutoire. » a quant à lui déclaré Bernard Sainz.

Loïc Herbreteau, ancien champion de France amateur, a quant à lui été condamné à trois mois de prison avec sursis ainsi que 2000 euros d’amende pour incitation au dopage.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*