Trois coureurs de l’équipe Androni Giocattoli percutés par une voiture lors d’un stage

Androni Giocattoli – nuestrociclismo.com, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Décidément, les premiers stages d’équipes ne se passent pas de la meilleure des manières. Après l’accident de Rémi Cavagna et de Mauri Vansevenant, trois coureurs de la formation italienne Androni Giocattoli – Sidermec se sont faits percuter par une voiture lors de la première journée du stage de l’équipe à Benidorm, en Espagne.

« L’accident a été causé par une voiture qui s’est remise sur la bonne voie alors que les coureurs arrivaient dans une légère descente vers la gauche dans l’autre sens. » a précisé l’équipe Androni Giocattoli sur son site Internet.

Les coureurs touchés sont les Colombiens Brandon Rojas, Juan Diego Alba et l’Espagnol Martì Vigo. Brandon Rojas (19 ans), qui va passer professionnel l’an prochain, est le plus touché d’entre eux : il a « rebondi sur le pare-brise de la voiture ». S’il ne souffre d’aucune fracture, il une coupure au niveau de la gorge (il s’est fait poser trois points de suture) et est touché au niveau du genou droit. Il va prendre quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement avec l’équipe.

Les deux autres coureurs souffrent quant à eux de quelques contusions.

L’équipe Androni Giocattoli – Sidermec va devenir la Drone Hopper en 2022.

Rémi Cavagna et Vansevenant percutés par une voiture : le Belge raconte l’accident

Fracture d’une vertèbre lombaire pour Rémi Cavagna après une chute lors d’un stage

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*