Trixi Worrack met un terme à sa carrière à 40 ans

Trixi Worrack – Par youkeys, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Professionnelle depuis 2000, Trixi Worrack a annoncé qu’elle allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, à l’âge de 40 ans.

La coureuse allemande, qui compte 47 victoires à son palmarès dont 5 titres de championne d’Allemagne (3 sur route, 2 en contre-la-montre) et la Primavera Rosa 2005, évoluait au sein de l’équipe Trek – Segafredo depuis 2019.

Sa carrière a également été marquée par une lourde chute lors du Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio en mars 2016. Elle a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence sur son rein gauche, qui lui a été enlevé. Elle était revenue à la compétition trois mois plus tard et avait remporté dans la foulée son championnat national.

« Dès le début de l’année, j’avais ma retraite en tête. Je savais que ce serait ma dernière année. Je ne suis tout simplement pas quelqu’un qui dit tout à tout le monde.

Je pense que ma mentalité a changé après ma grosse chute en 2016. J’ai pris un bon départ cette année-là – j’ai remporté le Tour du Qatar et j’ai terminé troisième de la course WorldTour à Drenthe, puis j’ai chuté au Trofeo Binda en Italie. Je pense que je n’ai jamais retrouvé une grande performance après cela – peut-être que cela semble stupide, mais je ne suis plus assez forte pour gagner une course – peut-être une course mais pas une grande course. » a-t-elle notamment déclaré dans un communiqué de son équipe Trek – Segafredo.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*