Tombé lourdement sur la Drôme Classic, Eduardo Sepúlveda souffrait de fractures d’un avant-bras et d’un scaphoïde. Trois mois après cet incident, l’Argentin de l’équipe Fortuneo-Vital Concept va faire son retour à la compétition ce mercredi à l’occasion du Tour de Luxembourg.
Trois mois cela peut paraître très long… Un de mes objectifs de la saison était Paris-Nice. Je m’étais préparé pour cette épreuve et je me blesse lors de la dernière course. J’étais vraiment déçu, ça a été un coup dur surtout quand le diagnostic est tombé et que le médecin m’a annoncé que j’en avais pour trois mois.
Pour me maintenir en forme j’ai fait des marches de cinq heures en montagne et de la musculation. Mon meilleur ami est venu d’Argentine pour me soutenir. Heureusement qu’il était là, parce qu’avec une seule main on est quand même limité, je ne pouvais par exemple pas lacer mes chaussures… (rires)
Maintenant que je n’ai plus les broches, cela va beaucoup mieux. C’était handicapant sur le vélo mais aussi dans ma vie de tous les jours. J’ai toujours une plaque que je vais garder trois ans. Je vais encore sonner un moment au portique des aéroports (rires) mais j’ai retrouvé de la mobilité.
Même si je ne suis pas à 100%, je pense que je suis prêt pour reprendre la compétition. Le Tour de Luxembourg sera une reprise, cela va me permettre de tester mes capacités. L’objectif sera d’aider mes coéquipiers et de finir la course. J’espère être compétitif pour la Route du Sud.
Source : Fortuneo-Vital Concept
Commenter