Coupable d’avoir renversé Pieter Serry lors de la 6e étape du Giro, Gene Bates, le directeur sportif de la BikeExchange qui était au volant de la voiture, a été exclu du Giro par les commissaires de course. Le passager Matt White a quant à lui écopé d’une amende de 2000 francs suisses.
« C’est le travail des commissaires de décider s’il doit y avoir une sanction ou non. Mais j’ai déjà dit que le cyclisme est devenu un sport si difficile, où à chaque instant il faut rester concentré sur tout. Les coureurs peuvent faire des erreurs, l’organisation peut faire des erreurs, tout comme les conducteurs de voitures d’équipe. C’est dommage mais ce n’est pas quelque chose que nous avons découvert aujourd’hui. Je fais ce travail depuis 45 ans et au cours de ces 45 années, j’ai vu beaucoup de choses. » a déclaré le patron du Giro Mauro Vegni à Cyclingnews.
💥Auto del BikeExchange atropella a Peter Serry (@deceuninck_qst) en la subida a San Giacomo 🇮🇹 #Giro #Giro2021 #Giro104 #Noticiclismo #Ciclismo pic.twitter.com/0ccNvdikuh
— NotiCiclismo (@Noticiclismo1) May 13, 2021
— Cycling out of context (@OutOfCycling) May 13, 2021
Commenter