Tour du Qatar : les raisons de l’absence d’Etixx-Quick Step (+ vidéo)

L’absence d’Etixx-Quick Step sur la liste des équipes invitées sur l’édition 2016 du Tour du Qatar avait suscité beaucoup d’interrogations, tant la formation belge a dominé la course depuis sa création – elle a notamment remporté 8 des 10 dernières éditions. Sheikh Khalid Bin Ali Al-Thani, le président de la fédération qatarie de cyclisme, a expliqué ce choix dimanche lors d’une conférence de presse à Doha. Leur non-invitation serait en réalité due à des problèmes de discipline :

« Etixx-Quick Step est une équipe importante qui a beaucoup gagné sur le Tour du Qatar, mais nous avons remarqué ces dernières années qu’ils avaient des problèmes de discipline.

Nous leur avons demandé de ne pas répondre aux interviews juste après l’arrivée parce que nous avons un temps imparti pour le podium, qui est retransmis en direct. Mais ils prennent beaucoup trop de temps à changer leurs chaussures. Sur le Tour du Qatar féminin, elles ne changent pas leurs chaussures, mais les coureurs d’Etixx-Quick Step voulaient avoir leur chaise, changer leurs chaussures, s’allonger et après cela répondre aux interviews. Nous leur avons dit depuis plusieurs années de ne pas le faire, mais ils continuaient.

L’année dernière, nous avions engagé une femme pour s’occuper d’eux et pour qu’ils se dépêchent. Et ils ne lui ont pas parlé correctement et ils l’envoyaient balader. Ce n’est pas bien.

Nous leur avons dit pendant des années qu’ils ne pouvaient pas faire cela. L’année dernière, ce n’était pas la première fois qu’ils se comportaient ainsi. Et il y avait aussi des problèmes dans l’hôtel, des problèmes de discipline.

Nous espérons que les choses se passeront mieux l’an prochain. Cette décision n’est pas permanente. Nous respectons l’équipe et tous les coureurs, ils ont beaucoup gagné. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 67 = 70